Kinshasa, 19 février 2022 (ACP).- Le cabinet du Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé, dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP, la visite officielle qu’effectuera, du 20 au 21 février en République démocratique du Congo (RDC), le Président de la République de Turquie Erdogan et son épouse, Emine Erdogan.
Ce communiqué signé, vendredi, par le directeur du Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya, indique que cette visite intervenant douze ans après la toute dernière d’un Président Turc en terre congolaise, fait suite aux rencontres bilatérales tenues entre les deux chefs d’Etat à Ankara, lors de la visite du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en septembre 2021, de même que celle effectuée à Istanbul, en marge de la participation de la RDC au sommet Turquie –Afrique, en décembre 2021.
L’arrivée du Président Erdogan, qui sera accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement et des hommes d’affaires de Turquie, se veut le symbole d’une volonté maintes fois exprimée par Ankara et Kinshasa de renforcer leur coopération dans les domaines politique, économique et sécuritaire, fait-on savoir. ACP/kayu/Cfm/Lys/Sgb