Kinshasa, 08 juin 2022 (ACP).- Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, s’est dit prêt à jouer un rôle pour que la stabilité soit respectée dans l’Est de la RDC, lors d’un point de presse, mercredi, au Palais de la Nation.
« Chaque pays a le droit de défendre l’intégrité de son territoire. Vous devez exiger à vos voisins que vos territoires soient sécurisés. Vous avez le droit de demander à chacun de vos voisins de faire les choses qui sont nécessaires pour éviter qu’il aie une situation d’insécurité dans votre pays », a déclaré Alexander De Croo.
Il a demandé au peuple congolais de rappeler à ses voisins de respecter l’intégrité territoriale de la RDC.
La RDC et la Belgique invités à améliorer leurs relations
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, à cette même occasion, indiqué qu’il est important pour son pays et la Belgique de redorer leurs relations jadis fructueuses.
Félix Antoine Tshisekedi a, en outre, souhaité que les relations entre les deux pays soient améliorées et projecter vers l’avenir.
« Cette rencontre est d’une grande importance pour moi, en particulier, qui considère la Belgique comme son autre Congo. Parce que ça couronne les efforts que j’ai fourni de nous rapprocher justement avec la Belgique », a souligné le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
ACP/Kayu/RNL/Fmb/NKV/SGB