Kinshasa,11 octobre 2021 (ACP).- Les ambassadeurs africains accrédités en RDC ont appelé lundi au respect de la souveraineté de l’État et du peuple de la RDC, au cours d’une audience que leur a accordée le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, dans son cabinet de travail, au Palais du peuple.
Le porte-parole de la dizaine d’ambassadeurs africains et chef de la mission diplomatique marocaine en RDC, Rachid Agassim, a déclaré que le processus électoral en RDC est une question interne de la RDC qui, selon lui, mérite plutôt d’être encouragée.
Le diplomate marocain qui a félicité l’évolution du processus électoral en RDC a affirmé que les dernières élections en RDC sont un cas d’école pour tout le continent africain. «C’est un processus qui n’est pas facile comme dans tous les pays du monde», a ajouté Rachid Agassim, avant de saluer la confiance placée dans le chef des ambassadeurs africains reçus par le président de l’Assemblée nationale de la RDC.
L’ambassadeur du Maroc a indiqué que le président de la chambre basse du Parlement de la RDC a fait , à leur intention, une présentation détaillée de l’évolution du processus électoral en RDC. ACP/