Le Président djiboutien sortant Guelleh réélu, selon les résultats provisoires

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- Le Président sortant de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, a été réélu pour la cinquième fois à la présidence de son pays, selon les résultats provisoires publiés samedi par la commission électorale, ont indiqué dimanche des médias étrangers. Selon les résultats provisoires, M. Guelleh a remporté plus de 98 % des voix, a relayé la Radiotélévision de Djibouti (RTD), citant le ministre de l’Intérieur Moumin Ahmed Cheick.

D’après ces sources, les électeurs se sont rendus aux urnes vendredi, et le scrutin a duré jusqu’à 19H00 heure locale, le dépouillement ayant eu lieu peu après. Les résultats définitifs seront publiés par le Conseil constitutionnel dans quelques jours.

M. Guelleh, 73 ans, était opposé à son adversaire Zakaria Ismail Farah lors des élections présidentielles de cette année, pour lesquelles plus de 200.000 Djiboutiens s’étaient inscrits sur les listes électorales.

Djibouti, pays situé dans la Corne de l’Afrique, est une plaque tournante du commerce international et un partenaire clé dans la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme transnational. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet