Le président du Conseil national de la jeunesse s’engage à booster le système de l’emploi et entrepreneuriat des jeunes en RDC

Kinshasa, 30 août 2021 (ACP). – Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), William Mukambila wa Mukambila, s’est engagé, samedi, à booster le système de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes en République Démocratique du Congo (RDC), lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante de cette structure des jeunes tenue à Kinshasa, rapporte un document de cette structure  reçu, lundi, l’ACP.

A cette occasion, il a appelé les politiques à ne pas instrumentaliser la jeunesse à coups de corruption et d’achat de consciences, rappelant que « le Conseil national de la jeunesse constitue un cadre idéal au sein duquel j’entends œuvrer pour mener à bien l’agenda de la jeunesse, en concertation avec les conseils provinciaux de la jeunesse, les associations, les mouvements et les ONG des jeunes ».

William Mukambila, qui a aussi présenté les 12 membres de son bureau avec qui, il devra travailler pour une durée de trois ans, a aussi dévoilé les actions prioritaires de son programme devant les délégués des jeunes de toutes les provinces du pays.  Ce programme est réparti en cinq domaines : le système éducatif, l’emploi et l’entrepreneuriat, l’initiation à la nouvelle citoyenneté, la cohésion nationale, la santé, le bien-être, l’environnement et le cadre institutionnel, en vue d’accompagner certaines actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

William Mukambila wa Mukambila, remplace à ce poste Seydi Masudia. ACP/FNG/Kayu/JFM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet