Le président du sénat Modeste Bahati reçoit sa dose de vaccin contre la Covid-19

Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- Le président de la chambre haute du Parlement, Pr. Modeste Bahati Lukwebo, a reçu, mardi, sa première dose de vaccin contre la Covid-19, rapportent à l’ACP les sources proches de son cabinet. L’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), prêchant par l’exemple, s’est fait vacciner, en compagnie de son épouse à Bruxelles, en Belgique, où il séjourne après sa mission officielle de Rome en Italie, à la réunion des présidents des parlements des pays du G20.

Un geste intervenu quelques jours seulement après sa participation à cette réunion au cours de laquelle la problématique de la pandémie à Corona virus avait été également largement abordée.

A ce sujet, les présidents des parlements de 20 pays de grandes économies du monde et leurs invités, avaient Émis le vœu de voir « le progrès de la recherche médicale et d’intenses campagnes de vaccination se traduire rapidement en succès plus large à l’échelle du monde pour un avenir meilleur ».

Somme toute, dans leur déclaration finale, ils ont notamment pris l’engagement de travailler pour éradiquer cette pandémie dans la planète.

Ces assises se sont tenues en prélude à la COP 26 qui aura lieu en novembre prochain à Glasgow, en Ecosse. Selon nos sources, le président du sénat a rassuré être bien portant après la prise de sa dose de vaccin.  Il a indiqué avoir effectué ce geste pour se protéger personnellement et assurer la protection des autres contre cette pandémie. ACP/Lutete Célestin

Fil d'actualités

Sur le même sujet