Le président du Sénat rend hommage à feu le sénateur Boniface Mwawatadi

Kinshasa, 24 janv. 2022 (ACP).- Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a qualifié le sénateur Boniface Mwawatadi Bajila, dont la dépouille a été inhumée, samedi à la Nécropole 1, dans la commune de la N’sele, d’un élu toujours disponible à servir la nation ainsi que ses collègues sénateurs.

Selon un document de la cellule de Communication du cabinet du président de la chambre Haute parvenu lundi à l’ACP,. Modeste Bahati Lukwebo a fait valoir, dans son oraison funèbre, que la disparition de l’élu de Luiza, au Kasaï Central, est une perte « remarquable » pour le Sénat et pour la classe politique congolaise.

Dans les témoignages qui ont suivi  cette oraison funèbre, le sénateur Denis Kambayi, président du groupe parlementaire du Kasaï Central et Jean de Dieu Moleka, président du groupe politique des indépendants au Sénat, dont faisait partie l’illustre disparu, ont  tous deux reconnu les qualités sociales de feu le sénateur Mwawatadi, sergent de l’Armée nationale congolaise.

Licencié en Sciences économiques de l’Université de Kinshasa, Boniface Mwawatadi est décédé le 14 Janvier 2022 à Kinshasa. Il avait passé toute sa carrière professionnelle à la Fonction publique, précisément au ministère de l’Economie nationale où il avait gravi tous les échelons, de l’agent de bureau de première classe au secrétaire général.

Passionné du sport, feu Boniface Mwawatadi avait été également président de la Fédération congolaise de basket-ball jusqu’à sa mort.

Les funérailles s’étaient déroulées, auparavant, au parvis de l’hôpital du Cinquantenaire, en présence des membres du bureau du Sénat et autres sénateurs, des membres du gouvernement, ainsi que des amis et connaissances qui se sont joints à la famille biologique de l’illustre disparu, avant que le cortège funèbre ne s’ébranle vers la Nécropole 1 de N’sele, à l’Est de Kinshasa. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet