Le Président Félix Antoine Tshisekedi réitère son engagement de construire la route Kananga -Kalamba Mbuji

Kananga, 02 janvier 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré, vendredi, à Kananga, au Kasai Central, son engagement à œuvrer pour le désenclavement de l’espace du Grand Kasaï par la construction de la route Kananga -Kalamba -Mbuji, longue de 220 km.

Il l’a réaffirmé au cours de son adresse à la population de cette ville peu après son arrivée le même jour dans cette ville.

L’intérêt capital de cette infrastructure routière n’est pas à démontrer pour cette contrée, a-t-il indiqué devant une foule en délire venue à la Place de l’Indépendance.

« Rien ne sera laissé au hasard pour y parvenir à l’occasion de mon séjour de travail », a affirmé le Chef de l’Etat en langue locale tshiluba dans une approche interactive.

Ce tronçon routier porteur d’espoir pour le Grand Kasaï demeurera, en plus de l’électrification de cet espace, des atouts de développement autocentré.

Abordé sur la question de chômage des jeunes, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé la création d’un fonds de garantie qui, aux côtés de l’électrification et de programme de développement à la base de 145 territoires de la Rdc, aidera à contourner ce fléau. ACP/C.L./NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet