Le Président Félix Tshisekedi informé de l’évolution des travaux des infrastructures dans le Lualaba

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a informé le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de l’évolution des travaux de construction des infrastructures dans son entité, au cours d’une audience qu’il lui a accordée vendredi, dans son bureau à la cité de l’Union africaine.

La cheffe de l’Exécutif provincial du Lualaba a, à cette occasion, fait part  au Chef de l’État de la fin des travaux de construction de la route Kolwezi-Dilolo-Sandoa ainsi que de l’achèvement bientôt des travaux sur le  tronçon Sandoa-Kapanga. «Il s’agit des routes qui n’ont jamais été construites depuis plus de 30 ans», a-t-elle dit.

La gouverneure Masuka a également signalé au Chef de l’État  l’inauguration, ce samedi à Goma, au Nord-Kivu, de 150 maisons construites pour les sinistrés des dernières éruptions volcaniques. «Ce sont des maisons en bois et en tôles, construites grâce au fonds récolté à l’initiative du gouvernement provincial du Lualaba», a-t-elle précisé, ajoutant qu’il reste à construire  une école et un centre de santé qui, dit-on, portera le nom de la Cité de la coalition. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet