Kinshasa, 18 Février 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté ses condoléances au peuple frère de la Tanzanie à la suite de la disparation de son homologue, le Président tanzanien John Magufuli, dans le twitter de la Présidence de la république.
« Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en tant que président en exerce de l’Union africaine rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain », a-t-on lu.
Arrivé au pouvoir en 2015, John Magufuli se présentait comme un homme proche du peuple et déterminé à lutter contre la corruption.
Professeur de chimie et de mathématiques à l’université de Dar es Salam, John Pombe Magufuli, né à Chato le 29 octobre 1959, a été élu député national pour la première fois en 1995 et nommé ministre en 2000.
Après un brillant mandat à la tete de la Tanzanie (2015-2020), il sera réélu Président de la République en 2020 pour un second mandat. Il s’est éteint mercredi à l’âge de 61 ans de suite d’un problème cardiaque.ACP/GGK