Kinshasa, 29 juillet 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré que l’assassinat de l’étudiant Honoré Shama de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ne restera jamais impuni, au cours d’une audience qu’il a accordée mercredi à la cité de l’Union Africaine, à une délégation de la Coordination nationale des étudiants de la RDC.
« Le Président Tshisekedi a répondu favorablement à nos doléances, à savoir garantir des poursuites judiciaires contre le meurtrier de notre camarade Honoré Shama et nous a rassuré de l’accompagnement du Gouvernement à la famille du défunt », a déclaré le chef de cette délégation à l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat.
Honoré Shama, étudiant de deuxième graduat de la faculté des lettres à l’Université de Kinshasa, a été tué par balle samedi dernier par un policier, alors qu’il était en tournage d’une pièce théâtrale avec ses camarades dans le cadre d’un travail pratique, rappelle-t-on.
Mardi, des étudiants en colère ont manifesté leur mécontentement sur le site universitaire contre l’acte ignoble commis par un agent de l’ordre. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindu Nzangi avait, à cet effet, effectué une visite chez la famille éprouvée, au cours de laquelle il avait exprimé le vœu du Chef de l’Etat de ne ménager aucun effort pour que l’auteur de ce crime réponde de son acte devant la justice. ACP/Zng/GGK/MNI