Le président sud-africain déplore le décès des 22 adolescents trouvés morts dans une taverne

Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a déploré dimanche après-midi le décès de 22 adolescents retrouvés morts aux premières heures de la matinée dans une taverne d’East London, dans la province du Cap oriental, ont indiqué lundi des médias étrangers.

Ramaphosa s’est déclaré « préoccupé par les circonstances qui ont conduit ces jeunes à se rassembler dans un lieu qui, à première vue, devrait être interdit aux personnes de moins de 18 ans », indique un communiqué publié par la présidence.

Cette tragédie est d’autant plus grave qu’elle s’est produite pendant le Mois de la jeunesse, a déclaré M. Ramaphosa dans le communiqué. La police sud-africaine enquête toujours sur l’incident, dont les causes ne sont pas encore clairement connues. La présidence n’a pas évoqué la cause de l’affaire dans le communiqué, affirmant que le président attendait davantage d’informations.

La municipalité de Buffalo City, à laquelle appartient East London, avait initialement annoncé que « plus de 20 jeunes » étaient décédés dans l’incident. Il s’agit de « la pire tragédie qui ne se soit jamais produite dans notre ville », a déclaré
le maire Xola Pakati dans un communiqué. La police a refusé de spéculer sur les causes de l’incident, mais a déclaré qu’elle espérait connaître tous les faits « avant la fin de la journée ».

Le ministre de la Police Bheki Cele a conduit une délégation nationale sur les lieux.
La délégation se compose le Commissaire national de la police sud-africaine Fannie Masemola, d’experts en scène de crime et de démineurs. ACP/Kayu/JFM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet