Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP). – Le Président togolais, Faure Gnassingbé a entamé mercredi une visite d’amitié et de travail de deux jours à Nouakchott, en Mauritanie, à l’invitation de son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a annoncé la présidence togolaise dans un communiqué cité jeudi par des médias internationaux.
Les deux dirigeants passeront en revue les excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le Togo, ainsi que les questions sous-régionales, continentales et internationales d’intérêt commun, indique le même communiqué. « Outre leurs entretiens en tête-à-tête, les deux chefs d’Etat auront également une séance de travail élargie aux membres de leurs délégations pour plancher sur le changement climatique et la crise sanitaire liée à la COVID-19 avec un accent particulier sur l’urgence de mise à disposition des pays africains des vaccins pour combattre la pandémie et la nécessité de l’annulation de leur dette en vue de renforcer leurs économies », peut-on lire dans le document.
Par ailleurs, les deux chefs d’Etat évoqueront, dans le cadre de la coopération sous-régionale et internationale, des questions relatives à la consolidation de la paix, de la sécurité et à la lutte contre la violence dans le Sahel, a ajouté la présidence togolaise. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM