Le questeur de l’Assemblée nationale, Mme Angèle Tabu satisfaite des travaux de l’avant-projet des prévisions budgétaires exercice 2022

Kinshasa, 27 mai 2021 (ACP).- Le questeur de l’Assemblée nationale, Mme Angèle Tabu Makusu s’est dite satisfaite à la clôture, jeudi au centre Nganda dans la commune de Kintambo, des travaux de la commission ad hoc chargée de l’élaboration de l’avant-projet des prévisions budgétaires exercice 2022,dont elle était coordonnatrice.

Selon elle, ces travaux qui se sont déroulés du 9 au 25 mai 2021, avaient pour objectif la rédaction de l’avant-projet des prévisions budgétaires de l’Assemblée nationale, exercice 2022, afin de permettre à l’organe délibérant national d’avoir les moyens de sa politique pour mieux fonctionner.

Pour bien travailler, a-t-elle expliqué, les participants s’étaient mis d’accord sur les modalités du travail, notamment avec la réception des documents de travail tel que la loi de finances et autres.

Les participants se sont repartis en trois sous-commissions, à savoir la sous-commission d’investissement, la sous-commission de la rémunération et la sous-commission du fonctionnement, sous la modération du secrétaire général à l’Assemblée nationale, Jean Nkuvulu Koj qui, à la clôture, a présenté succinctement le rapport de toutes ces commissions.

Angèle Tabu Makusu a remercié, à cette occasion, ces participants comprenant des députés membres de la commission ECOFIN, des agents et cadres  du secteur des finances de la chambre basse du Parlement et de la commission budgétaire, pour leur assiduité et leur contribution combien louables pour la confection du document final.

Un rapport complet  desdits travaux sera présenté au président de l’Assemblée nationale, Christophe M’boso. ACP/Zng/GGK/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet