Le recteur de l’UNIKIN exhorte la Police universitaire à l’observation de ses missions régaliennes

Kinshasa, 10 mai 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba, a invité, mardi, la Police universitaire au respect  de l’exercice de ses missions régaliennes  de sécurité ainsi que de la protection des personnes et de leurs biens sur le site de cet Etablissement.

Le recteur Kayembe qui l’a indiqué, à l’occasion de la cérémonie de passation de pouvoir entre les commandants entrant et sortant de cette Police, devant le bâtiment administratif, a souligné que les défis à relever, dans le pays comme à l’UNIKIN,  exigent la paix, faisant de la police universitaire un corps de paix, de loyauté et de service.

Dr Jean-Marie Kayembe a,  par la suite, installé le nouveau commandant de la Police universitaire, Jean lagrâce Gbomoka, avant de doter ce corps  de nouvelles tenues et des matraques électriques, pour renforcer ses conditions de travail.

Le nouveau commandant a, pour sa part,  salué la marque de confiance placée en sa personne par le recteur, rappelant aux gardes  que  la police universitaire exige le sacrifice, le dévouement et la vocation.

 Les missions reprises dans le statut  et le règlement d’ordre intérieur, a-t-il poursuivi, doivent être respectées, avant de plaider pour le renouvellement de l’effectif qui a  vieilli et la formation, en vue d’une police efficace, ainsi que  pour sa motivation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet