Le secrétaire d’Etat américain va se rendre au Moyen-Orient pour consolider le cessez-le-feu

Kinshasa, 25 mai 2021 (ACP).- Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken se rendra au Moyen-Orient pour consolider le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, a annoncé, lundi, le département d’Etat américain dans un communiqué repris mardi par la presse internationale.

M. Blinken se rendra à Jérusalem, à Ramallah, au Caire et à Amman du 24 au 27 mai pour rencontrer les dirigeants d’Israël, de Palestine, d’Egypte et de Jordanie, selon un communiqué du département d’Etat.

M. Blinken et les dirigeants régionaux discuteront des efforts de suivi nécessaires pour consolider le cessez-le-feu et réduire les risques de nouveaux affrontements au cours des mois à venir, a-t-il ajouté.

Un accord de cessez-le-feu négocié par l’Egypte entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi à 02H00 heure palestinienne. Les récents affrontements, qui ont été les pires depuis 2014, ont duré onze jours. Ils ont fait au moins 240 morts et 1.910 blessés parmi les Palestiniens, tandis que 12 Israéliens ont été tués et 300 autres blessés. ACP/ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet