Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a appelé mercredi les membres de sa formation politique à ne pas ternir l’image du parti, au cours d’une matinée politique organisée au siège de ce parti dans la commune de Limete.
« Vous êtes obligés d’adopter un comportement responsable pour ne pas ternir l’image du parti et par voie de conséquence du Président de la République à quelques mois des élections », a-t-il insisté dans son adresse, avant de leur faire comprendre que c’est eux qui sont au pouvoir.
Il les a également exhortés à faire confiance au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à l’accompagner dans sa noble mission, par des actions qui les honorent ainsi que le parti.
A propos des informations postées sur les réseaux sociaux l’accusant de traître, il a réitéré son engagement de travailler pour l’unité et la bonne marche du parti.
« Je ne vais pas faire table rase des décisions prises par mon prédécesseur Kabund, pour ne pas créer des aigris et un malaise au sein du parti à l’approche des élections », a-t-il encore souligné, avant de préciser que ces décisions sont toujours prises au sein du parti en accord avec la hiérarchie.
« Il n y a donc pas à s’inquiéter pour cela », a-t-il martelé, tout en les exhortant à cultiver l’amour entre eux, avant d’inviter chacun à faire ce qu’il est appelé à faire dans la sphère du pouvoir qui lui est donné par le parti.
Il a également profité de cette occasion, pour leur expliquer les raisons qui l’avaient poussé à décider de célébrer le 40ème anniversaire de l’UDPS dans la méditation et les prières.
« Le chiffre 40 a une signification pour les Chrétiens. Le peuple d’Israël a passé 40 ans au désert, avant d’entrer en Terre Promise. Jésus jeûna pendant 40 jours, avant d’être intensément confronté à Satan », a-t-il souligné.
ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC