Bandundu, 23 août 2021 (ACP).- Le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), John Tiundu Tiundu, séjourne depuis samedi dernier das la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu en provenance de Kinshasa dans le cadre de la redynamisation des activités de son parti.
A la tête d’une délégation de plus de 5 personnes et accueilli chaleureusement par les cadres et militants de l’UNC, des membres de l’Union Sacré et des notabilités locales, il a dans son allocution prononcée à la place de la tribune du Camp ex-Office National de Transport (ONATRA), plaidé pour l’unité et vigilance des cadres et militants de l’UNC/Kwilu, avant de souligner que malgré le moment difficile que traverse le parti, l’union fait la force.
Il a aussi invité la population urbaine de Bandundu de continuer à faire confiance à leur leader et à la justice congolaise pour l’acquittement de leur autorité morale Vital Kamerhe et de conjuguer beaucoup d’efforts pour gagner un nombre beaucoup plus important de sièges à tous les niveaux aux échéances prochaines.
Le président fédéral de l’UNC Kwilu, José Elenge a, quant à lui, remercié le Secrétaire Général pour sa détermination et sa bravoure de consolider l’unité des membres de ce parti, avant de promettre de travailler et tout mettre en œuvre pour assurer le rayonnement de l’UNC/Kwilu. ACP/Fng/CKM/MNI