Le Sénat salue le soutien spirituel des Kimbanguistes pour la paix en RDC

Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP). Le président du Sénat a salué le soutien spirituel pérenne de l’Eglise kimbanguiste pour la paix en République démocratique du Congo, au cours de l’audience lui accordée jeudi, par le représentant légal de cette confession religieuse, a-t-on appris de source parlementaire.

«Je suis venu présenter mes civilités au chef de l’Eglise Kimbanguiste en République démocratique du Congo et le remercier également pour tout ce qu’il fait spirituellement, notamment  en priant de manière pérenne pour la paix au pays », a déclaré Pascal Kinduelo Lumbu, président du bureau provisoire de la chambre haute du Parlement, au sortir de cette audience éclair.

«Sa divinité Papa Simon Kimbangu intercède pour les autorités congolaises tout le temps et prie pour le pays. Nous avons eu l’impression de joie quand nous l’avons rencontré», a-t-il renchéri.

L’Église de Jésus-Christ sur la terre (Eglise Kimbanguiste), a été fondée à l’époque du Congo belge en 1921 par le prophète Simon Kimbangu qui était un prédicateur et un guérisseur des malades. Il se présentait comme l’envoyé de Dieu sur terre. Il a été condamné à mort par le pouvoir colonial puis gracié par le Roi Albert. Sa peine de mort a été commuée en celle des travaux forcés à perpétuité. Il est resté en prison pendant 30 ans jusqu’à sa mort en 1951. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet