Kinshasa, 1er mai 2022(ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango et Bora Kamuanya, vice-président de l’Union panafricaine de la jeunesse ont échangé samedi à Kinshasa, sur des sujets relatifs au soutien de la RDC aux jeunes congolais à l’Union panafricaine de la jeunesse ( UPJ) ainsi qu’ au leadership de la RDC au sein de cette organisation continentale.
« Je suis venu présenter mes civilités et présenter le mandat que la RDC a pris au niveau panafricain de la jeunesse. Nous avons échangé sur plusieurs sujets dont l’accompagnement de la RDC aux jeunes congolais qui ont pris en novembre 2021, à Niamey au Niger. Mais aussi nous avons discuté de la possibilité d’avoir le siège régional de l’Union panafricaine de la jeunesse ici en RDC », a indiqué M. Bora.
« Je voudrais féliciter le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi puisqu’il a un gouvernement des Warriors, des jeunes dynamiques dont le vice-ministre des Affaires étrangères et celui de la jeunesse qui supportent et soutiennent fermement cette candidature de la République Démocratique du Congo à la vice-présidence de l’UPJ », a-t-il encore dit.
L’hôte du vice-ministre Samy Adubango Awotho a profité de cette occasion pour rassurer que l’Union panafricaine de la jeunesse se porte très bien.
« Nous avons modifié nos textes qui nous permettent aujourd’hui d’avoir une institution moderne, qui répond aux attentes des jeunes africains, mais aussi des jeunes de la diaspora africaine. Je dirai, avec le support de nos gouvernements, du gouvernement de la RDC et des autres pays de l’Union africaine, nous pouvons avoir une institution qui représente et qui travaille pour les jeunes du continent et de sa diaspora », a-t-il conclu.
Il sied d’indiquer que Samy Adubango Awotho a rappelé à son interlocuteur l’intérêt que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accorde personnellement à la promotion de la jeunesse africaine et à la diplomatie rivée au développement. ACP/