Kinshasa, 09 octobre 2021 (ACP).- Le directeur national de Word Wide life Found (WWF) Martin Kabaluapa, a expliqué au vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaïba Masudi, le travail de cette organisation spécialisée dans la conservation de la Nature et la protection de la biodiversité, au cours d’une audience qu’elle lui a accordée jeudi, dans son cabinet de travail.
Selon Martin Kabaluapa, WWF œuvre dans 9 provinces du pays notamment dans les provinces du Grand équateur, du Kongo-Central et dans les deux Kivu avec comme axes d’intervention dans les domaines de la forêt, de l’agriculture durable, de la préservation de la vie sauvage, de l’énergie, du climat et de la gouvernance des ressources naturelles.
« Le défi de la conservation demeure encore complexe car tout en protégeant la nature et en la préservant, on doit s’assurer du bien-être des communautés locales », a souligné le Directeur Général de WWF, ajoutant que cela suppose la mobilisation des ressources financières importantes pour mettre en œuvre le programme ambitieux de la conservation et de la protection de la nature en RDC.
Raison pour laquelle, a-t-il précisé, WWF s’attèle à ne ménager aucun effort pour pallier aux difficultés structurelles de protection et de la conservation de la nature.
Le Fond Mondial pour la nature est l’une des premières organisations indépendantes de protection de l’environnement avec un réseau actif dans plus de 100 pays et qui bénéficie du soutien de près de 6 millions des membres au monde.
ACP/RN/Cfm/TKM