Kinshasa, 16 septembre 2020 (ACP).-le vice-Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu , Jean-Paul Lumbulumbu, a sollicité mardi auprès du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l’accélération de la zone économique dans cette partie de province. a indiqué mercredi à l’ACP la cellule de communication du dit ministère.
le vice-Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu a déclaré que l’accélération de cette zone économique qui demeure une opportunité de taille pour permettre le Nord-Kivu à lutter contre l’insécurité et les guerres récurrentes.
Pour le ministre de l’ industrie , Julien Paluku Kahongya, qui a indiqué que l’Industrie doit désormais être un facteur de stabilité et de paix, car la mise en place de cette Zone économique spéciale va créer plus d’emplois pour ainsi contribuer à l’encadrement des jeunes qui sont recrutés par les seigneurs des guerres dans la province du Nord-Kivu tout en ajoutant que la nouvelle donne de la réinsertion communautaire passe par les investissement qui incluent directement l’Industrie a-t-il conclu. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL