Kinshasa, 26 juillet 2021(ACP). Le vice- ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, a rassuré l’opinion qu’il n’y a rien d’inquiétant sur l’état de santé du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula. « La présence du vice- Premier ministre en Europe ne doit pas faire l’objet des spéculations, ni des rumeurs sur sa probable évacuation en urgence des suites d’une détérioration de son état de santé. Il est en Europe bien sûr, mais pas dans le contexte des commentaires de la rue », a déploré le vice-ministre, dans un entretien lundi avec l’ACP.
Samy Adubango Awotho a détruit ainsi les supputations de plusieurs médias et réseaux sociaux ayant fait état, le week-end, de l’évacuation en urgence vers l’Europe de Christophe Lutundula, pour des soins appropriés.
Le vice- ministre, se référant à la réaction du vice-Premier ministre Christophe Lutundula, le 25 juillet sur son compte Tweeter, a indiqué que ce dernier s’est toujours soumis chaque semestre, depuis 20 ans, au contrôle médical, et que se soumettre à ce même exercice, à présent qu’il assume ses charges actuelles ne peut surprendre outre mesure. ACP/Fng/CKM