Le vice-Premier ministre Daniel Aselo s’engage à ramener la paix au Sankuru

Kinshasa 24 janv 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy s’est engagé dimanche, au cours de la réception organisée en son honneur par l’Amicale de Lodja (AMILO), à tout faire pour ramener la paix au Sankuru.

« Pour la paix au Sankuru, je ferai tout ce qui est en mon pourvoir », a-t-il prévenu, en dénonçant les agissements de certains individus qui se bombent le torse par-ci par-là alors que la violence bat son plein dans certains coins de cette province.

« La seule violence qui peut être admise est celle de l’Etat et non celle des individus », a martelé le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur qui s’est indigné des agissements de certains acteurs politiques qui instrumentalisent les autorités coutumières en voulant chacun avoir tel chef de secteur ou de localité dans son giron.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur s’est cependant réjoui que pour une fois, les leaders du Sankuru ont agi à l’unisson pour produire un seul mémorandum remis au Chef de l’Etat lors de son récent séjour à Lodja.

Il a, par ailleurs, indiqué que le Président de la République a accepté de recevoir prochainement à Kinshasa une délégation composée des représentants des populations de Lodja, de Lomela et de Lusambo  avec lesquelles il n’a pas pu s’entretenir lors de son séjour au Sankuru.

Daniel Aselo Okito wa Koy a enfin exhorté les opérateurs économiques du Sankuru à ne pas abandonner leur contrée qui a besoin de leur apport. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC   

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet