Le vice-Premier ministre Gilbert Kankonde en mission officielle en RSA

Kinshasa, 04 juillet 2020(ACP)- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, est arrivé jeudi, à Johannesburg, en République sud africaine (RSA), à la tête d’une importante délégation pour une  mission officielle, a appris l’ACP, vendredi, des sources aéroportuaires.

Aucun détail n’a été obtenu sur l’objet de cette mission à laquelle participe le chargé de mission du Grand Inga, Bruno Kapandji Kalala. La présence de ce dernier dans la délégation porte à croire que la question du développement du site d’Inga s’inscrirait dans l’agenda du vice-Premier en RSA.

Ce pays qui  recevait  de l’énergie électrique de la RDC par une ligne interconnectée, s’était manifesté comme demandeur d’énergie plus importante de la future production du site, après son développement, avec notamment la construction de la centrale d’Inga3. 

Ce déplacement intervient quelques jours seulement après la tenue, en vidéo conférence, de la conférence panafricaine sur le développement du site d’Inga, présidée, la semaine dernière, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet