Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation des services publics, Jean-Pierre Lihau Ebwa Kalokola Mongalibana a appelé les agents et cadres de l’administration publique à observer scrupuleusement toutes les mesures barrières relatives à la 3ème vague de la pandémie de la COVID-19, au cours d’une entrevue qu’il a eue mardi a Kinshasa, avec des hauts cadres et des responsables des services sous sa tutelle dans son cabinet de travail.
Le vice-Premier ministre Lihau qui tient à l’application des directives du gouvernement sur l’observance des mesures barrières contre le COVID-19, a demandé à ses interlocuteurs de renforcer l’encadrement et le suivi de ces mesures notamment le port des masques pour lutter contre la 3ème vague de la pandémie issue de la variante indienne et sud africaine, dont les cas de contamination augmentent de plus en plus.
Il les a également enjoints à réduire les points d’accès au bâtiment de l’administration publique en plaçant davantage des gels hydro alcooliques à toutes les entrées, avant d’annoncer la désinfection dudit bâtiment.
Auparavant, le vice-Premier ministre Lihau avait effectué une visite d’inspection dans les différents services de son ministère en vue de se rendre compte de conditions de travail par rapport au respect des mesures barrières contre la COVID-19. ACP/