Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola , a appelé mardi, les membres du comité directeur de l’Ecole de santé publique de l’Université de Kinshasa (ESP/UNIKIN) à maintenir cette école dans la ligne d’excellence tracée par son ministère, l’UNIKIN et les différents partenaires, lors d’une réunion du comité technique élargie de ladite école.
Le ministre de l’ESU a souligné le rôle combien important qu’occupe cette école postuniversitaire dans la formation de qualité du personnel en vue de la couverture sanitaire universelle.
C’est dans cette perspective, a-t-il indiqué, que l’ESP/UNIKIN joue un rôle capital au cours de la pandémie fortement meurtrière de Covid-19 en menant une enquête d’évaluation des connaissances , attitudes et pratiques des habitants de Kinshasa sur les mesures préventives de lutte contre ladite pandémie.
Il a souligné la nécessité de soutenir et d’accompagner cette institution dans l’accomplissement de la mission lui assignée.
Cette réunion du comité technique que le ministre a présidée, s’était appesantie notamment sur la restitution de l’atelier de réflexion sur les perspectives de l’ESP, de la présentation des candidatures pour l’année académique 2020-2021 ainsi que les échanges sur cette présentation.
Cette école a été créée en 1987 par un partenariat conclu entre les gouvernements congolais et américain. ACP/Kayu/ODM/KJI