Kinshasa, 07 juin 2022 (ACP).- Le Pasteur Albert Mbenga, un serviteur de Dieu exerçant en République Sud-Africaine a appelé mardi, l’Eglise de RDC, comme corps du Christ , à accompagner spirituellement la reprise des relations diplomatiques rendue possible avec Israël grâce à la clairvoyance du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en bénissant cette Nation juive, choisie par Dieu .
Cet homme de Dieu a lancé cet appel à l’occasion de la présentation solennelle au chapiteau de l’hôtel Pullman, d’une Vision lui inspirée par Dieu au pays de Nelson Mandela, dénommée <<République Démocratique du Congo (RDCBI)>>.
En présence du Grand Rabbin juif pour la RDC et l’Afrique Subsaharienne, SHlomo-Bentolila et d’un parterre d’invités, le Pasteur Mbenga a expliqué comment Dieu lui a clairement parlé sur la nécessité les chrétiens de renouer l’amitié avec les juifs pour garantir la paix, l’unité et le développement national, selon que les Saintes écritures assurent que « »celui qui bénit Israël sera béni’’.
Au regard de cette réalité, a-t-il indiqué,la Nation Congolaise doit se préparer à collecter en septembre prochain, une Offrande nationale à donner ensuite à l’Etat Hébreux, après avoir demandé pardon pour l’acte que feu le Président Mobutu Sese Seko avait posé à la face du monde en rompant publiquement des relations diplomatiques avec Israël en 1973 aux Nations-Unies.
Cette cérémonie de colle te d’Offrande sera organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’occasion de la grande célébration de RDCBI. Celle-ci sera précédée notamment par un sommet économique de trois jours, au cours duquel les participants suivront quelques exposés dont celui portant sur le thème, « Riche RDC- Pauvre Congolais ».
Toutes ces initiatives à caractère spirituel soutenues par des ferventes prières visent à refaire l’image du pays et à refonder des bases de, son économie avec des opérateurs économiques innovants, ennemis des pratiques mafieuses, parmi lesquels les juifs pourront jouer un rôle de premier plan.
La RDC doit se remettre économiquement, car son développement entraînera celle de toute l’Afrique, a dit le Pasteur.
Il a paraphrase feu le Président soutenant que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve en RDC .Le moment est venu de brancher sur cette gâchette, a -t;il indiqué.
L’unité de la RDC ne s’ébranlera pas
Prenant la parole à cette occasion, le pasteur Paul David Olangi , ,1er Vice- président du comité organisateur de cette grande plénière de présentation de la Vision précitée, a rassuré que l’unité de la RDC est inébranlable car c’est une Nation bénie par Dieu et les 450 tribus qui y vivent pratiques toutes la circoncision comme il est de coutume au sein de la communauté Juive. Il en a voulu pour preuve les différentes rébellions dont celle de Jean Scram , qui n’ont jamais réussi à diviser les congolais .
Il a apporté son soutien à la vision du pasteur Albert Mbenga, rappelant qu’avant 1973 lorsque des investisseurs juifs opéraient en RDC, son économie était forte et florissante.
La 2eme Vice-présidente, Mme Naama, ne congolaise naturalisée juive, le président du Comité, le Pasteur Bansimba Mfululu, ont chacun pris tour à tour la parole pour encourager cette initiative de haute portée spirituelle qui, selon eux, va positivement impacter ‘économie Congolaise, d’autant plus que le spirituel influence le temporel.
Une forte communauté juive et des délégués de différentes confessions religieuses ont pris part à cette cérémonie de présentation. ACP/Kayu/NKV