L’Egypte annonce la découverte de trois gisements de pétrole et de gaz dans le désert occidental

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- La multinationale énergétique italienne Eni a fait trois découvertes de pétrole et de gaz dans le désert occidental égyptien, a annoncé mardi le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, a-t-on appris. « Eni a fait trois nouvelles découvertes dans la concession de développement de Meleiha et au sud-ouest de Meleiha dans le désert occidental égyptien », a déclaré le ministère dans un communiqué. Les découvertes dans la concession de développement de Meleiha ont été faites grâce aux puits Yasmin W-1X et MWD-21.

 Les tests de production ont montré que le puits Yasmin W-1X a une capacité de production de 2.000 barils de brut léger et de près de 200.000 mètres cubes de gaz associé par jour, tandis que le puits MWD-21 a déjà produit à un rythme stable de 2.500 barils de brut léger par jour, selon le communiqué. Dans la zone de concession de South West Meleiha, la découverte a été réalisée par le puits SWM-4X.

Les tests de ce puits ont permis d’atteindre un taux de production d’environ 1.500 barils de pétrole par jour. Les réserves prouvées totales des trois puits sont d’environ 50 millions de barils de pétrole, ajoute le communiqué.

 L’Egypte a pour objectif de devenir une plaque tournante régionale du commerce du pétrole et du gaz naturel liquéfié après les découvertes majeures faites ces dernières années, dont le champ gazier de Zohr en Méditerranée.

ACP/RNL/NKV/MNI/TKM/NMM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet