L’électorat de Funa informé du bilan des réalisations des mandats de Patrick Muyaya

Kinshasa,  18 novembre 2023 (ACP).- L’électorat de la circonscription de Funa (ouest de Kinshasa), a été informé,  vendredi, lors d’une matinée politique au Carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu, des réalisations de Patrick Muyaya sous son double mandat de député élu et de ministre de la Communication et médias de la République démocratique du Congo.

« C’est une obligation pour moi de me soumettre à cet exercice de redevabilité avant de commencer la campagne électorale de faire le bilan de mes réalisations en tant député élu  de Funa (2018-2023) et ministre de la Communication et médias« , a déclaré M. Patrick Muyaya.
En effet,  il a comme en 2018, fait le bilan de son premier mandat en tant que député élu de la circonscription électorale de Funa.

Il a rappelé ses grandes réalisations qui auront fait date dans l’histoire de la République démocratique du Congo, entre autres : « des actions de sensibilisation contre la Covid-19, la redynamisation de la RTNC, la co-rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale), l’amélioration de l’image de marque du pays à travers une communication institutionnelle stratégique , l’harmonisation et le renforcement de la communication de l’action gouvernementale à travers le briefing hebdomadaire, symbole de rédévabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde« , a-t-il énuméré.

Remise du chèque à Muyaya


Il a également cité la modification du Code de travail en ce qui concerne la rémunération des femmes enceintes, la couverture santé universelle liée à la gratuité de la maternité et le Projet de développement local des 145 territoires. Patrick Muyaya a sollicité auprès de son électorat un nouveau mandat pour la législature 2023-2028 et un second mandat pour le Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi.

« Si vous nous donnez un nouveau mandat, nous allons plaider pour vous (…) Population de Funa, sachez élire utile », a-t-il recommandé à  ses électeurs, ajoutant : « levez-vous, voyez le travail abattu par le Chef de l’État et moi-même« , a-t-il dit.

« Pour mon prochain mandat, mon slogan sera le dire et le faire. C’est comme ça que nous allions procéder. Je vous demanderai de nous mettre dans vos prières« .
Enfin, Patrick Muyaya a invité toute sa base le dimanche 19 novembre au stade des Martyrs pour soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre du début de la campagne électorale. Un chèque d’une valeur de 5 millions de francs congolais logé à la Rawbank lui a été remis en guise de soutien à sa campagne électorale par les élèves des communes de Bumbu, Makala et Selembao.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet