Kinshasa, 07 juillet 2024 (ACP).- L’encadrement des jeunes pour éradiquer certains phénomènes qui nuisent à la bonne image de la République démocratique du Congo a été préconisé, samedi, de la conférence de presse animée par un parti politique à Kinshasa.
« L’encadrement et l’accompagnement des jeunes figurent parmi les préoccupations du parti politique ‘‘Actions des alliés pour le développement social’’ (AADS). Nous voulons prôner aux jeunes des valeurs qui leur permettront d’éradiquer les antivaleurs dans notre pays », a fait savoir Dr Epithas Buche-Ngende Ntayondeza’Ndi, secrétaire général de AADS.
« Nous voulons que la jeunesse soit actrice du changement. Il faut mettre en place des projets notamment agricoles pour accompagner leur autonomie », a-t-il ajouté
Par ailleurs, Ir Jerry Etomba Bolika, président national de ligue de jeunes, a annoncé la rentrée politique de AADS, prévue le 20 juillet à Kinshasa.
« Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité de nos militants et la bonne tenue de cette activité », a affirmé M. Etomba.
La formation politique ‘‘Actions des alliés pour le développement social’’ est membre signataire de la charte de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique au pouvoir en République démocratique du Congo.
Ce parti, présidé par Christophe Nyankeru Mweze, a été créé en 2008 sous la dénomination ‘‘Parti du peuple’’ (PP), avant d’être débaptisé ‘‘AADS’’ en 2021. ACP/