L’engagement des jeunes à la stabilité de la RDC au menu d’un échange

Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- L’engagement des jeunes à la stabilité et à la dignité du peuple a fait l’objet d’échange jeudi, entre le président d’un parti politique et le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi dudit parti.

«Face aux défis que traverse la RDC, nous, jeunes congolais exprimons notre attachement à la stabilité, à la justice et à la dignité du peuple. Également pour s’aligner derrière l’initiative de la Conférence épiscopale nationale du Congo, sur l’éventuel dialogue afin de trouver une paix sur l’ensemble du territoire national», a déclaré Ivan Ilunga, président du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD).

 «Je rends vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour son esprit d’ouverture et sa volonté de dialoguer avec toutes les couches sociales afin d’aboutir à une paix durable sur toute l’étendue de territoire national», a-t-il ajouté.

Le président du «RSD» a exhorté, par cette occasion, les acteurs politiques et de la société civile à soutenir l’initiative du dialogue qu’il a considéré comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale, précisant que l’heure n’est plus à la division.

Ivan Ilunga a placé cette rencontre sous le signe de l’écoute mutuelle, de la responsabilité et du patriotisme qui confirme une volonté partagée de dire «oui à la paix, oui au dialogue et oui à l’intérêt supérieur de la nation».

Cette rencontre du Dr Ivan Ilunga, avec le prélat catholique est intervenue après celle de l’opposant Martin Fayulu, président du parti politique «Écidé», dans le cadre de la cohésion nationale solide. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet