L’envoyé américain attendu  en République de Corée pour des questions nucléaires

Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).- Le représentant spécial des Etats-Unis pour la République populaire démocratique de Corée (RPDC),Sung Kim , effectuera de samedi à mardi une visite en République de Corée pour discuter de la question nucléaire dans la péninsule coréenne avec son homologue sud-coréen, ont rapporté vendredi, les médias internationaux, citant le ministère sud-coréen des Affaires étrangères. Il s’agira de sa deuxième visite à Séoul depuis qu’il a pris ses fonctions en mai. Le diplomate amériain a effectué une visite de cinq jours en République de Corée en juin.

Mr. Kim doit rencontrer lundi prochain Noh Kyu-duk, représentant spécial de la République de Corée pour les affaires de paix et de sécurité dans la péninsule coréenne, afin de discuter des moyens de coopération bilatérale en vue d’un progrès substantiel dans la dénucléarisation complète de la péninsule et d’un règlement de paix permanent sur celle-ci.

Lors de sa visite à Séoul en juin, l’envoyé américain avait déclaré que son pays pouvait rencontrer la RPDC « n’importe où, n’importe quand et sans conditions préalables ».

Les pourparlers de dénucléarisation entre la RPDC et les Etats-Unis sont au point mort depuis que le deuxième sommet entre le dirigeant suprême de la RPDC, Kim Jong Un, et l’ancien président américain, Donald Trump, s’est terminé sans accord en février 2019 dans la capitale vietnamienne, Hanoï. ACP/Fng/Cfm/Nig/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet