Les agents de la RTNC dénoncent la spoliation de leurs terrains résidentiels de Kikimi à N’sele

Kinshasa, 02 janvier 2022 (ACP).Les agents et cadres de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ont dénoncé la spoliation à outrance de (500) terrains résidentiels sur leurs 5 sites acquis au quartier Kikimi, dans la commune de la N’sele, par un groupe de chefs coutumiers véreux, membres de la famille de feu chef coutumier Matedi Mando.

Selon le communiqué signé par le président de suivi d’octroi de ces terrains résidentiels, Damas Mazangu bin Sukami, parvenu dimanche à l’ACP, les membres de la famille de feu chef coutumier Matedi Mando se livrent à vendre les terrains des agents et cadres de la RTNC à des tierces personnes.

Le président Damas Mazangu qui est aussi président honoraire de la délégation syndicale de la RTNC, souligne dans ce communiqué que ces 500 terrains ont été acquis conformément aux textes en vigueur et que les agents de la RTNC s’étaient bien acquittés de droits coutumiers auprès des autorités coutumières, les différents documents y afférent faisant foi.

« Ces terrains ont été acquis en présence du fils de feu chef coutumier Jadot Imbali, qui a succédé à son père à qui nous demandons d’ouvrir l’œil face à ses neuves et nièces qui s’adonnent à ces pratiques odieuses et honteuses de vente illicite de nos terrains résidentiels », ajoute le communiqué.

Le communiqué demande également aux agents et cadres de la RTNC, propriétaires de ces terrains, de prendre soin de leurs parcelles en assurant l’assainissement de celles-ci, afin de ne pas prêter le flanc aux spoliateurs et aux receleurs.

« En notre qualité de propriétaires des terrains et membres dudit comité, sommons les spoliateurs et les receleurs de nos terrains de quitter, sans conditions ni délai, ces 5 sites qu’ils ont envahis et où certains d’entre eux ont érigé anarchiquement des constructions. Le comité de suivi des agents et cadres de la RTNC se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes en cas de tergiversation afin de préserver leur droit », conclut la source. ACP/C.L./NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet