Kinshasa, 30 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a appelé mardi lors d’une séance de travail dans son cabinet, les agents de services centraux du secrétariat général de l’ESU, à s’impliquer dans le redressement du secteur de l’enseignement universitaire.
Le ministre a rappelé à ses interlocuteurs sa vision de réforme et du redressement de ce secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, qui intervient en amont d’autres secteurs de par ses missions de formation, de recherche et des services à rendre à la société.
Les préoccupations de ces agents liées au paiement de salaire de base de 53 agents, le paiement des primes et correction de grades, le transport et logement ainsi que l’exécution des arrêtés du ministre en la matière, ont été abordées à l’issue de cette séance de travail.
Le secrétariat général de l’ESU dispose de 12 directions des services centraux notamment, les directions des services académiques, d’informatique, de coopération internationale, de corps des inspecteurs, d’entérinement et homologation des diplômes, des sports et activités culturelles. ACP/Kayu/ODM/KJI