Les ambassadeurs de la RDC à l’étranger satisfaits de la réception du bulletin de l’ACP

Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).- Les ambassadeurs  de la RDC à l’étranger se sont dits  satisfaits, via leurs comptes twitter respectifs, de la reception du bulletin quotidien de l’Agence congolaise de presse (ACP) sur instruction de la Présidence de la République, ainsi que de la qualité des informations qui leur sont données en temps réel.

Pour l’ambassadeur représentant permanent de la RDC aux Nations Unies, le Pr Georges Nzongala Ntalaja, le bulletin de l’ACP est un outil de travail.

« Grand merci pour ce don quotidien de la RDC qui nous sert beaucoup mieux que les réseaux sociaux, avec des nouvelles du pays provenant d’une source fiable. Nous en avons grand besoin. Je vous prie de bien vouloir transmettre mes remerciements à la Présidence de la République et au Directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi, pour cette heureuse initiative », a-t-il noté.

L’ambassadrice de la RDC en Libye, Mme Mbelu, a, pour sa part, indiqué que le bulletin de l’ACP lui permet d’apporter la bonne information aux pays d’accueil.

« Je vous remercie pour cette initiative qui, désormais, nous permet d’être quotidiennement au courant des actualités de notre pays tout autant qu’elle met à notre disposition un instrument de travail pour apporter la bonne information au pays d’accueil », a-t-elle souligné.

De son côté, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en Italie, représentant permanent de la RDC auprès de la FAO, FIDA et PAM, Fidèle Sambassi Khakessa, a salué le travail abattu à l’ACP et cette initiative qui permet de combattre les Fake news.

« Je suis ravi de recevoir le bulletin quotidien de notre Agence congolaise de presse, une première car dans le contexte de ce monde globalisé il est très important afin de combattre les Fake news. Merci à l’initiative de la Présidence de la République et à votre travail quotidien », a-t-il fait savoir.

Vœu de la Présidence de la République

La réalisation de ce projet, rappelle-t-on, est le vœu du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, transmis au Directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi, par le Directeur de la presse présidentielle Erik Nyindu au cours d’une rencontre en mai dernier à Lubumbashi.

Le Directeur général de l’ACP a déjà saisi le ministère des Affaires étrangères pour avoir les contacts de tous les ambassadeurs de la RDC à l’étranger pour qu’ils soient informés en temps réel à travers les bulletins quotidiens physiques et électroniques de l’Agence.

Il l’a également saisi, dans l’optique de l’ouverture de points focaux de l’ACP dans différentes ambassades de la RDC à l’étranger.

Il sied de rappeler qu’outre ce dossier, le Directeur général de l’ACP et le Directeur de la presse présidentielle avaient, au cours de cette rencontre, convenu de se rencontrer régulièrement pour discuter notamment d’une ligne éditoriale commune et de mettre sur pied le principe de collaboration agissante entre l’ACP et la presse présidentielle. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet