Les assistants appelés à s’inscrire dans le troisième cycle

Lubumbashi, 13 Septembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universtaire, Muhindo Nzangi, a,  lors de la deuxième journée des états généraux de l’ESU, appelé les assistants de l’enseignement supérieur et Universitaires à s’inscrire dans le troisième cycle.

De son côté, le Pr. Bernard Lutatula a constaté que le nombre des professeurs est insuffisant au sein des universités congolaises. Il a fait savoir que la plupart de ces professeurs se trouvent à Kinshasa et à Lubumbashi. Ainsi, il a encouragé les Assistants à s’inscrire dans le troisième cycle pour bien assurer la relève.

Ce dernier approuve la suggestion émise par le ministre Muhindo Nzangi, celle d’affecter des jeunes professeurs dans des milieux ruraux pour suppléer les institutions Universitaires.

Pour sa part, le général Muland, directeur de l’école de guerre a parlé des écoles militaires et l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cet officier de l’armée a indiqué que l’armée est en avance dans le système Licence Master Doctorat, LMD et il a plaidé pour l’accompagnement des écoles militaires par le ministère de l’ESU. ACP/Kayu/JFM/MNI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet