Les auditeurs internes à l’EPST exhortés à rompre avec les antivaleurs

Kinshasa, 22 septembre 2021 (ACP).– Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a exhorté les auditeurs internes de son secteur à une attention soutenue pour rompre avec les antivaleurs, à l’issue mercredi, d’un séminaire de formation en faveur de ces derniers organisé à Kinshasa, en collaboration avec le Conseil permanent de comptabilité au Congo (CPCC).

Tony Mwaba leur a fait savoir en outre qu’ils font partie de son armée, pour traquer les détourneurs de fonds de l’État dans le secteur de l’EPST.

De son côté, le secrétaire général du Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC), William Mbuyamba, a souligné que cette formation d’un mois, s’est basée sur le code d’éthique et les normes d’exercices professionnels.

Cette session de formation a consisté à former les auditeurs en comptabilité, pour le compte du ministère de l’EPST, en vue de renforcer leurs capacités en la matière, rappelle-t-on.

Koffi Olomidé salue la rigueur imposée dans le travail à l’EPST

Par ailleurs, l’artiste musicien congolais, Koffi Olomidé a salué mercredi  la rigueur imposée dans le travail par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, en vue de rompre avec les antivaleurs dans ce secteur, au cours d’une audience  lui accordée dans son cabinet de travail, à la Gombe.

L’artiste musicien a également loué les valeurs du ministre de l’EPST, qui jadis, était son avocat conseil, en le qualifiant « d’une tête bien faite » et  l’un des 3 meilleurs avocats du pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet