Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- Une délégation des autorités traditionnelles de la province du Bas-Uélé, conduite par la sénatrice Carole Agito, a promis de s’impliquer dans la vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire (PNAT), au cours d’une audience lui accordée jeudi par le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.
Selon la sénatrice Carole Agito, la délégation a également promis au ministre d’Etat d’apporter son appui à la réussite non seulement de la campagne de vulgarisation de la PNAT, mais aussi de celle du programme « Repensons à nos villes, villages et territoires (Revite) », lancée récemment à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uelé.
La questeure du Sénat a saisi cette occasion pour soumettre au ministre d’Etat, leurs desideratas surtout en ce qui concerne la gestion, l’utilisation et l’affectation de l’espace physique dans la province du Bas-Uélé.
« Nous sommes venus rencontrer le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire pour le remercier et, à travers lui, le Chef de l’État, qui a porté son choix sur lui en le nommant à la tête dudit ministère, et lui soumettre quelques préoccupations de la province », a-t-elle dit. Pour sa part, le représentant national des chefs coutumiers et chef du secteur du Bas-Uélé, chef Marcel Zuma, a salué l’intérêt que le ministre a accordé à cet échange avec sa délégation. ACP/Kayu/SGB/NIG