Kinshasa, 09 octobre 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a demandé à tous les chefs d’établissements de son secteur de reprendre progressivement les enseignements dans d’autres promotions, indique une note circulaire parvenue vendredi à l’ACP. ,« Vous êtes autorisés à procéder à la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions outre que celles des finalistes qui ont repris depuis le 10 août 2020, pour garantir une bonne évolution des enseignements et permettre le respect du calendrier 2019-2020 réaménagé », a indiqué le ministre de l’ESU.
S’appuyant sur les avis des comités Covid-19 mis sur pied dans les établissements respectifs de l’ESU, le ministre Luhaka a insisté sur le respect strict des gestes barrières, le port obligatoire des masques, la prise de la température à l’entrée de chaque établissement etc.
Le ministre a également souligné la nécessité notamment de répartir les promotions à grand effectif en poule de 200 étudiants tout au plus et d’épargner le plus possible les enseignants ayant plus de 60 ans en les dispensant d’assurer les enseignements théoriques au bénéfice de l’encadrement des apprenants du 3ème cycle (mémoires et thèse). ACP/ODM/Nig