Les Congolais du Canada s’enrôlent depuis lundi 27 février  

Kinshasa, 27 février 2023 (ACP).- L’opération d’enrôlement des Congolais résidant au Canada a débuté, lundi, au sein de l’ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) située à Ottawa, a appris le même jour l’ACP de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Enrôlement des Congolais résidant au Canada : au nom du Président Denis Kadima Kazadi, le go sera donné ce lundi 27 février 2023 à Ottawa par le Rapporteur adjoint Paul Muhindo », a-t-on écrit dans ledit  communiqué.

Cette annonce a été faite à la diaspora congolaise au Canada le dimanche dernier par le rapporteur adjoint à Ottawa par Paul Muhindo qui a invité, par visioconférence, les  représentants des communautés congolaises et tous les compatriotes qui ont répondu à l’invitation leur lancée,  de se présenter à l’ambassade pour  s’enrôler .

Le centre d’inscription sera ouvert tous les jours, sauf lundi de 9h00 à 18h00, note la source.

L’opération en Belgique

Par ailleurs, l’opération d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire comprenant la Belgique, qui devait s’achever officiellement  jeudi dernier, avec un total de 2 900 Congolais résidant dans ce pays, a été prolongée jusqu’au 10 mars prochain.

La prolongation de l’opération a été décidée afin de permettre à plus de personnes de remplir leur devoir civique.

Selon le constat fait par l’ACP sur place, l’opération avait péniblement commencé, le 25 janvier, avec une moyenne de 80 enrôlés par jour, avant de s’accélérer pour atteindre environ 150 personnes, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet