Kinshasa 29 octobre 2021 (ACP).- Le Vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation et innovation des services publics, Jean Pierre Lihau a, au nom du gouvernement, rassuré vendredi, les délégués syndicaux de réactiver les établissements scolaires et les enseignants désactivés du fichier paie, lors de la reprise des discussions Gouvernement ban syndical à Mbuela Lodge, à Kisantu dans le Kongo central.
Sur instruction et orientation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il les a également rassurés que le Premier ministre est à pieds d’œuvre pour améliorer les conditions sociales des enseignants étant donné qu’ils occupent une place particulière au sein du gouvernement piloté par Sama Lukonde.
Le Vice-premier ministre , ministre de la Fonction publique a remercié le ban syndical pour cet acte de responsabilité qu’il vient de poser et d’avoir fait preuve de pragmatique pour la reprise lundi des activités scolaires dans les établissements scolaires. ACP/Kayu/CFM/SGB