Kinshasa, 01 février 2022 (ACP).- Les « Députés révolutionnaires de l’Union sacrée de la Nation » (DR-USN) ont exprimé, mardi, leur détermination à travailler pour conserver la majorité parlementaire à l’issue des élections prévues en 2023, dans une déclaration rendue publique au Palais du peuple, dans la commune de Lingwala.
Ces élus nationaux qui soutiennent le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont réitéré leur engagement à octroyer une majorité confortable au Chef de l’État, afin de lui permettre de parfaire son programme.
Ils ont également appelé à l’unité de tous les membres de l’Union sacrée de la nation, pour accroître leur chance aux différents scrutins de 2023 et celui de leur candidat à la présidentielle.
Les DR-USN ont par ailleurs mis en garde leurs pairs qui s’évertuent à des initiatives tendant à fragiliser l’unité de plateforme et de sa majorité au sein du Parlement, avant de rappeler à l’ordre « les tireurs de ficelles qui, selon eux, tentent de mettre en péril les institutions de la République, dont l’Assemblée nationale ».
Quelques élus nationaux, membres de la majorité parlementaire, ont mis sur pied un groupe appelé « Députés révolutionnaires de l’Union sacrée de la Nation » (DR-USN), dont la coordination est composée de Justin Dédé Kodoro (coordonnateur), Théodore Kazadi (coordonnateur adjoint) et Daniel Mbau (rapporteur général), rappelle-t-on.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM