Les difficultés opérationnelles de l’entreprise Trafigura exposées au Premier ministre

Kinshasa, 09 octobre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu, jeudi, en audience la délégation de l’entreprise minière Trafigura, conduite par son patron Emmanuel Henry, venue lui parler des difficultés opérationnelles de cette entreprise sur le terrain dans le territoire de Pweto dans la province du Haut-Katanga. 

Le patron de Trafigura, Emmanuel Henry, cité par le service de communication de la Primature, a déclaré à l’issue de l’audience, que Trafigura a connu une fermeture temporaire et n’arrivait plus à jouer son rôle de soutenir le fonds d’investissements. 

Il a soutenu que son entreprise connait quelques difficultés opérationnelles pour sa stabilité, soulignant que le  redémarrage des activités se fera bientôt. 

Avec plus de 800 travailleurs locaux et une capacité productrice de 24 mille tonnes de cuivre, cette société doit redémarrer ses activités, a-t-il précisé, avant de saluer la promptitude avec laquelle le Chef du gouvernement central a réagi face à ce problème.

Trafigura exploite le cuivre dans le territoire de Pweto depuis 2015, rappelle-t-on.

ACP/ODM/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet