Les dirigeants égyptiens et omanais discutent de l’escalade actuelle  Palestiniens et Israéliens

Kinshasa,  11 octobre 2023 (ACP/Xinhua).- Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et le sultan d’Oman Haïtham ben Tarik al-Saïd ont discuté mercredi, de l’évolution de l’escalade actuelle entre les Palestiniens et les Israéliens, selon un communiqué de la présidence égyptienne.

« Lors d’un appel téléphonique, les deux dirigeants ont discuté des graves répercussions des tensions actuelles sur la sécurité et la stabilité régionales ainsi que des souffrances humanitaires résultant du conflit », a indiqué la source.

« Ils sont convenus de l’importance d’unir leurs efforts pour inciter les parties à se calmer et à réduire la violence », a  indiqué également le communiqué.

Des efforts doivent être déployés pour parvenir à une solution juste, globale et permanente à la cause palestinienne, basée sur la solution à deux Etats, de manière à garantir la sécurité et la stabilité pour tous les peuples de la région, a-t-on souligné.

Selon les dernières statistiques officielles palestiniennes et israéliennes, 1.078 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, tandis que le Hamas a tué plus de 1.200 Israéliens depuis le début du conflit samedi. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet