Les dispositifs de l’accord de paix RDC-Rwanda expliqués aux membres d’une structure politique

Kinshasa, 06 juillet 2025 (ACP).- Les dispositifs de l’accord de paix signé vendredi 27 juin à Washington (USA) entre la République démocratique du Congo et le Rwanda ont été expliqué, samedi, aux membres d’une structure politique afin de combattre la désinformation, lors d’une matinée d’échange à Kinshasa.

« L’accord de paix signé à Washington est un exploit qui fait preuve de la diplomatie agissante du Président Tshisekedi. (…) Les commentaires fusent de partout dans les réseaux sociaux, la prise de paroles par les acteurs de la classe politique congolaise et de la société civile. En tant que structure politique partageant la vision du Chef de l’Etat, il est de notre obligation d’entretenir la base sur les enjeux politiques de l’heure et surtout leur expliquer les grandes lignes de cet accord pour combattre la désinformation », a déclaré Dady Tshisuaka, président De « Horizon 23 ».

« Il fallait pour nous en tant qu’organisation politique d’inviter la base notamment les cadres et militants de notre organisation horizon 23, pour pouvoir analyser ensemble avec eux les dispositions dudit accord, conformément aux explications du gouvernement de la République pour que l’opinion à travers nos militants soit éclairée et s’engage à accompagner ce dernier d’autant plus que nous voulons vivre la paix qui devra s’attacher aux activités économiques entre la RDC et les Etats-Unis pour le bonheur de tous », a-t-il ajouté.

A cette occasion, le président de « Horizon 23 »  a invité ses pairs à relayer ces explications fournies auprès de tiers pour une prise de conscience afin de ne pas donner accès aux ennemis de la République.   

« Nous venions de demander à nos membres de rester vigilant, de suivre les informations qui leurs proviennent de la coordination nationale de horizon 23, de vulgariser les vraies informations qu’ils obtiennent à travers nos matinées politiques et à travers d’autres canons d’informations mise en œuvre par la plateforme politique à travers les numériques, le secrétariat général, les différentes fédérations et coordinations communales en vue d’avoir des bonnes informations », a-t-il conclu.

Horizon 23, une structure pro Tshisekedi, est un label qui marque le début d’un processus, celui du renouvellement de la classe politique congolaise. Cette Méga structure se veut une interception des énergies, des intelligences avec pour  but principal, de promouvoir et de défendre les valeurs cardinales de la nation. L’idée fondamentale de « Horizon 2023 » est de constituer une force de proposition au profit des institutions du pays, en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet