Les doléances des agents de la SCTP soumises au Premier ministre

Kinshasa, 05 Novembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi à l’hôtel du Gouvernement, le président du Conseil d’administration de la Société commerciale de transports et des ports (SCTP), José Makila Sumanda,  venu lui soumettre les doléances des agents de son entreprise.

José Makila Sumanda a fait savoir à la presse, au sortir de cette audience, que la SCTP est confrontée à une créance sur l’État de 400 millions de dollars américain, à cela s’ajoute des problèmes  sociaux, notamment liés à la relance de cette entreprise de l’Etat.

Rassuré de la réponse du chef de l’exécutif national à ses préoccupations, le président du conseil d’administration de la SCTP a demandé aux agents et cadres de son entreprise de garder espoir et de faire confiance au Premier ministre qui a promis des solutions idoines de son Gouvernement.

José Makila est convié à la prochaine réunion du Comité de Conjoncture Economique de mardi prochain qui examinera sa requête, signale-t-on. ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet