Kinshasa, 24 janvier 2024 (ACP).- L’accompagnement spirituel du Président réélu de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi au cours de son second mandat, a été prôné mercredi, par l’Union des Églises indépendantes du Congo (UEIC/ ASBL), au cours d’un entretien.
« Notre confession religieuse réitère son engagement à accompagner spirituellement le Chef de l’Etat dans sa lourde mission tout au long de son mandat », a déclaré Mgr. Simon Nzinga, représentant légal de cette confession religieuse.
En ce moment de la restauration de l’État congolais et de la reconstruction du pays, le renouvellement de la confiance du peuple congolais au Président Tshisekedi tombe à point nommé, «parce qu’il ressemble à Moïse en Israël en son temps».
Le président national et représentant légal de l’UEIC a souhaité voir le peuple congolais et toutes les institutions du pays travailler en union d’esprit, «afin de préserver les acquis de l’unité et de la paix, ainsi que la concorde nationale pendant ce second mandat».
L’heure est arrivée pour les Congolais de tous bords, a dit Mgr. Simon Nzinga, de taire «leurs querelles qui fragilisent la Nation à l’interne» pour ne privilégier que l’intérêt supérieur du pays.
L’Union des Églises indépendantes du Congo est une confession religieuse membre de la plateforme ayant apporté son soutien à la candidature du président Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en son temps. ACP/KHM/KKP