Kinshasa, 24 novembre 2023 (ACP).- Un appel à un choix judicieux à l’élection présidentielle 2023 en République démocratique du Congo, a été lancé à l’attention des électeurs, vendredi, par un candidat député national de la circonscription de Tshangu, dans la partie est de la ville de Kinshasa.
« Je vous exhorte à opérer un choix judicieux à l’élection du prochain Président de la République. C’est de cette façon que nous pourrions faire avancer le train de développement de notre pays sur tous les plans, rétablir l’autorité de l’Etat, le bien-être social du peuple ainsi que la sécurité sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Ted Balekeshayi.
« Je vous demande, à cet effet, de voter massivement pour le candidat Félix Tshisekedi et de lui donner une majorité parlementaire en votant pour les candidats députés nationaux de l’Union sacrée de la nation », a indiqué ce candidat aux législatives nationales, au cours d’un meeting populaire dans la commune de Masina.
Ted Balekeshayi a invité la population à un comportement responsable devant les urnes, afin d’élire des dignes représentants qui défendraient ses droits au sein des institutions de la République.
« Un vrai parlementaire est celui qui apprend à ses électeurs comment pêcher et non celui qui lui donne un poisson à manger pour un jour. C’est pour cette raison que j’ai tout mis en œuvre pour offrir une chance de survie aux hommes de métier vivant dans notre district en leur accordant une chance de devenir créateur d’emplois, et aux femmes de réaliser leurs activités génératrices des revenus afin de lutter contre la dépendance et la pauvreté dans leurs ménages», a-t-il fait savoir.
Il a, à cette occasion, parlé brièvement de son projet de société qui prend en compte l’autonomisation de la femme et le développement des cités de son fief électoral.
« Nous allons donner aux mamans des micros crédits, pour qu’elles fassent des affaires et gagner plus d’argent. J’aimerai que mes mamans ne travaillent pas seulement pour donner à manger à leurs enfants mais qu’elles deviennent réellement riches. C’est possible que les mamans de Tshangu deviennent riches à partir des formations et de l’argent que nous allons mettre à leurs disposition », a martelé Ted Balekeshayi.
ACP/