Kinshasa, 10 décembre 2020 (ACP).- La directrice générale du « Capital HR Solutions », Nelly Ya Mutwale a appelé jeudi, les employeurs de la RDC à investir dans la formation de leurs employés pour la réussite de leurs entreprises, au cours du lancement officiel de l’asbl Assistante juridique, informations, formation et consultation (AJIFC), en la paroisse MSR Marini, à Kinshasa.
Pour Nelly Ya Mutwale, la formation du personnel est un des éléments clés et indicateur de la performance globale de toute institution.
« Lorsque l’employeur investi dans la formation de ses employés, il renforce leurs capacités tout en les mettant à niveau pour un bon rendement. Il y va également pour le succès même de l’entreprise », a-t-elle soutenu.
Elle a reconnu, par ailleurs, que cette formation nécessite des moyens financiers et logistiques. « Nous sommes malheureusement dans certains cas face à des administrations sans outils de travail et le personnel ne bénéficie pas forcément de mis à jour. Ce qui alourdit le travail et engendre une perte de temps pour un travail qui pouvait s’effectuer automatiquement », a souligné Nelly Ya Mutwale. ACP/GGK